SEV'O

Service d'Entretien Écologique pour la Valorisation de l'Eau

SEV'O : Votre service d'entretien écologique pour la valorisation de l'eau

SEV'O (Service d'Entretien Écologique pour la Valorisation de l'eau) est un service développé par l'entreprise SVITEC, ayant pour but d'assurer la maintenance des sites qu'elle équipe.

Les filtrations plantées, ouvrage permettant d'assurer la dépollution d'activités industrielles, nécessitent un entretien occasionnel. L’entretien consiste à retirer les déchets végétaux et à renouveler les quelques unités végétales mortes, dans une proportion raisonnable. Notre service comprend la fourniture et la replantation de ces quelques plants à renouveler. L’entretien comprend un suivi régulier de la qualité du milieu et également le contrôle visuel d’encrassement du média filtrant.


Nos radeaux végétalisés (produit développé et breveté par SVITEC, sous le numéro de brevet FR1910064) sont des structures flottantes, sur lesquelles, nos végétaux se développent avec un objectif de finaliser le processus de dépollution des effluents à traiter, et sont pérennes sur plusieurs années. Les radeaux doivent faire l’objet d’un nettoyage léger, mais régulier (enlèvement des déchets végétaux, remplacement d’éventuelles plantes mortes, petites réparations des flotteurs et plaques, lestage/délestage des flotteurs). Un entretien exceptionnel est réalisé pour assurer la coupe des racines et l’entretien des parties aériennes des végétaux.


Consulter la charte graphique du logo SEV'O

SVITEC s'associe au Lycée Horticole d'Hennebont et de St Jean Brévelay, dans le 56 !

Dans le cadre du développement de son activité d'entretien via sa marque SEV'O, SVITEC signe une Convention de Partenariat avec le lycée horticole de St Jean Brevelay et Hennebont.

L'objectif de cette convention est de mettre en commun un ensemble de ressources et d'expériences, au service de l'environnement et de la pédagogie.

SVITEC bénéficie de la structure de production de l'exploitation de l'établissement pour installer des zones d'expérimentation et de production de plantes. L'établissement publique met en culture un ensemble de plantes phyto épuratrices et valorise sa production auprès des apprenants. Le lycée participe à l'élaboration et à l'entretien, dans le cadre de projets pédagogiques, d'installation d'espaces écologiques végétalisés. Ces chantiers sont ainsi suivis par les formateurs et les apprentis de l'établissement. Le lycée horticole développe ainsi le champ d'activité de l'exploitation et du CFA de l'établissement, tout en s'inscrivant dans une démarche d'innovation et de Recherche et Développement.

logo_partenariat

À propos

« Créer ma propre structure représente pour moi l’opportunité de pouvoir apporter des solutions pertinentes, vertes et innovantes, en matière de dépollution des eaux et valorisation des déchets. L’idée du projet SVITEC consiste à développer localement de telles solutions, en répondant à des attentes fortes des marchés du privé, tels que les industriels et agriculteurs, et des collectivités. » V. Texier»

Informations de contact

Liens rapides

Copyright © All rights reserved | Colorlib