Svitec, au service de l'eau

Ingenierie écologique au service de l'eau

Rejets liquides des activités industrielles et d'élevage, assainissement routier, gestion intégrée des eaux pluviales urbaines

Ingenierie écologique au service des sols

Phytoremédiation et restructuration de sols agricoles à l'aide de biocharbon et biomasses.

Valorisation des biomasses

Valorisation des digestats de méthanisation et des déchets organiques industriels et d'élevage par compostage rustique. Valorisation des biomasses en biomatériaux de construction.

Recyclage et valorisation de l'eau et des déchets

Création de modèles circulaires écologiques et économiquement viables à l'échelle du territoire d'étude.

Réutilisons à son maximum notre ressource en eau

Gestion

La première étape de la valorisation de l'eau passe par sa gestion cohérente et raisonnée. Notre cahier des charges : Compréhension des besoins clients, identification des ressources et de la configuration du site à étudier. Élaboration d'une solution innovante et durable de gestion et traitement de l'eau.

Recyclage

Les compétences et méthodes au sein de SVITEC ont permis à l'équipe de développer une solution écologique et innovante de recyclage des eaux de lavage de poids lourds, permettant de réaliser un VRAI recyclage, à 100% en circuit fermé.

Traitement

La seconde étape consiste à dépolluer l’eau, afin de pouvoir la réemployer. Le principe est d'identifier les paramètres polluants, pour ensuite mettre en place les différentes étapes phytoremédiants adaptées à ces polluants.

Bénéfices

Les avantages du recyclage de l'eau sont multiples : préservation de la ressource, économies financières sur les consommations, mise en conformité règlementaire, ...

science

Identification de besoins, recherche de solution, application

SVITEC mobilise ses compétences scientifiques, techniques et commerciales afin de proposer des solutions écologique innovantes, réellement adaptées aux enjeux de ses clients et de son environnement.

LIRE LA SUITE