Autocars Vincent Bobet - Theix-Noyalo (56)

Traitement et recyclage des eaux de lavage d'autocars

totem


Situé à Theix-Noyalo sur la presqu'ile de Rhuys, AVB est une PME familiale spécialisée dans le transport de voyageurs en autocar et minicar.

Les Autocars Vincent Bobet (A.V.B), engagés Objectif CO², sont très sensibilisés et proactifs dans leur démarche de préservation de leur environnement ; autocars électriques, panneaux photovoltaïque.

C’est donc dans cette continuité de démarche éco-responsable, que les Autocars Vicent Bobet se sont naturellement tournés vers la solution SYLAEE® (Système de Lavage Écologique et Économique) développée par SVITEC, afin de recycler les eaux de lavage des autocars et ainsi, s'inscrire en tant que réel acteur de la transition écologique.


Visitez le site Web

Le lavage des véhicules fait face à des enjeux d'ordre qualitatif et quantitatif vis-à-vis de la ressource en eau, qui se superposent à ceux de la maîtrise des consommations énergétiques, de réduction des nuisances sonores et de l'intégration paysagère des installations. Une solution verte et innovante en réemploi des eaux de lavage doit intégrer l'ensemble de ces enjeux.

Soucieux de développer un projet sobre et durable, la société des transports Autocars Vincent Bobet souhaite réduire au mieux l'empreinte environnementale du site en réalisant une aire de lavage innovante qui :

• Amorcera son cycle de l'eau par des apports d'eaux pluviales propres (toiture du bâtiment adjacent),

• Recyclera les eaux de lavage à des taux encore non atteints aujourd'hui sur le marché technologique (> 85% de recyclage) à l'aide de procédés eco-efficients

• Utilisera les eaux pluviales propres (toiture) en appoint